Magdi Sami Zaki
عضو فعّال
المشاركات: 105
الانضمام: Jan 2005
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Allah.. que signifie ce terme ?
DERNIERE REPONSE
Paris, le 21.02.05
Monsieur, bonjour,
Sur un point, vous avez raison.
Mme Chahdortt Djavann, auteur de "Bas les voiles" n'est pas musulmane ou plutôt n'est plus musulmane. Elle a fait quelques confidences : âgée de 13 ans lors de l'arrivée au pouvoir de l'imam Khomeini en Iran en 1979, elle a été "réprimée, condamnée à être musulmane, une soumise, et emprisonnée sous le noir du voile" jusqu'à l'âge de 23 ans. "J'ai porté dix ans le voile, c'était le voile ou la mort. Je sais de quoi je parle".
Dans un entretien diffusé sur Internet, elle dit aussi :"Avant qu'on me décrétât musulmane, j'étais génétiquement athée".
Arrivée en France, elle a répudié la religion de ses Parents, estimant sans doute que cette religion traite la femme comme la moitié de l'homme dans l'héritage, dans le témoignage et le quart de l'homme dans le mariage.
Vous parlez de la liberté de la femme musulmane de se voiler. En réalité, les groupes islamistes ne laissent à la femme, en Egypte, que la liberté de choisir entre le foulard (voile partiel) ou le nikab (voile intégral) en vitriolant le visage des étudiantes qui refusent de se voiler, voir, Abdel Azim Ramadan, Groupes d'excommunication (Takfir) en Egypte, Le Caire, 1995, p.385.
Je rends le plus vibrant hommage au combat des féministes courageuses telle l'écrivain égyptienne, Mme Nawal al Sadawi et aux libres penseurs, tels Nabil Fayyad ou encore Bou Ali Yassine. Ce dernier, par exemple, a dénoncé le clergé musulman ("produit de la décadence", dit-il) qui considère le visage de la femme comme awara, lui imposant le voile car ce clergé craint que si "le visage de la femme reçoit la lumière du soleil, il recevra bientôt la lumière de la pensée", voir son livre, le triple tabou (Al Salouss Al Moharam), Dar Al Taliaa, 1980, p.156 ..
Je me réjouis que la plupart des musulmans de France ne partagent pas votre opinion, rejettent le voile en tant que signe de phallocratrie et de domination masculine et qu'ils s'intégrent de plus en plus et chaque jour davantage dans les valeurs laïques de la République française.
Quant aux contradictions du Coran, je poursuivrai, dès que possible, le dialogue avec Monsieur Al Safi.
Veuillez, Monsieur, considérer ce billet comme ma dernière réponse.
Salut.
Magdi Sami ZAKI
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02-21-2005, 05:40 PM |
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Magdi Sami Zaki
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Allah.. que signifie ce terme ?
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Paris, le 21.02.05
Monsieur, bonjour,
Sur un point, vous avez raison.
Mme Chahdortt Djavann, auteur de "Bas les voiles" n'est pas musulmane ou plutôt n'est plus musulmane. Elle a fait quelques confidences : âgée de 13 ans lors de l'arrivée au pouvoir de l'imam Khomeini en Iran en 1979, elle a été "réprimée, condamnée à être musulmane, une soumise, et emprisonnée sous le noir du voile" jusqu'à l'âge de 23 ans. "J'ai porté dix ans le voile, c'était le voile ou la mort. Je sais de quoi je parle".
Dans un entretien diffusé sur Internet, elle dit aussi :"Avant qu'on me décrétât musulmane, j'étais génétiquement athée".
Arrivée en France, elle a répudié la religion de ses Parents, estimant sans doute que cette religion traite la femme comme la moitié de l'homme dans l'héritage, dans le témoignage et le quart de l'homme dans le mariage.
Vous parlez de la liberté de la femme musulmane de se voiler. En réalité, les groupes islamistes ne laissent à la femme, en Egypte, que la liberté de choisir entre le foulard (voile partiel) ou le nikab (voile intégral) en vitriolant le visage des étudiantes qui refusent de se voiler, voir, Abdel Azim Ramadan, Groupes d'excommunication (Takfir) en Egypte, Le Caire, 1995, p.385.
Je rends le plus vibrant hommage au combat des féministes courageuses telle l'écrivain égyptienne, Mme Nawal al Sadawi et aux libres penseurs, tels Nabil Fayyad ou encore Bou Ali Yassine. Ce dernier, par exemple, a dénoncé le clergé musulman ("produit de la décadence", dit-il) qui considère le visage de la femme comme awara, lui imposant le voile car ce clergé craint que si "le visage de la femme reçoit la lumière du soleil, il recevra bientôt la lumière de la pensée", voir son livre, le triple tabou (Al Salouss Al Moharam), Dar Al Taliaa, 1980, p.156 ..
Je me réjouis que la plupart des musulmans de France ne partagent pas votre opinion, rejettent le voile en tant que signe de phallocratrie et de domination masculine et qu'ils s'intégrent de plus en plus et chaque jour davantage dans les valeurs laïques de la République française.
Quant aux contradictions du Coran, je poursuivrai, dès que possible, le dialogue avec Monsieur Al Safi.
Veuillez, Monsieur, considérer ce billet comme ma dernière réponse.
Salut.
Magdi Sami ZAKI
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02-21-2005, 05:48 PM |
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