هدية للمدافعين عن كلاب الداخلية في مصر
Paris,le 19.02.05
Cher amis, bonjour,
Les témoignages des pauvres fellahs coptes, humiliés et torturés, m'ont beaucoup ému.
Aujourd'hui même vient de paraître mon ouvrage :"Histoire des Coptes d'Egypte" - Editions de Paris (991 pages et 7553 références.
Ce livre relate le long calvaire des Coptes, nos amis musulmans ne sont pas oubliés. J'ai rendu le plus vibrant hommage aux libres penseurs qui ont combattu l'obscurantisme, tels Khalil Abdel Krim (1930-2002) et le Dr. Farag Foda (né en 1945 et lâchement assassiné en 1992.)
Certes, beaucoup de musulmans sont aussi persécutés.
Mais on n'a pas vu un seul policier oser offenser la religion de Mahomet et la traiter de religion de chien (Din al Kalb)
comme on l'a fait avec ce pauvre copte qualifié de "croix de chien" et autres amabilités" du même ordre."
La propagande islamique anti chrétienne s'affiche dans les rues , les transports en communs, à l'école, dans les journaux et même à la télévion étatique. Les coptes sont forcés de subir ces agressions sans répliquer et encore moins passer à la contre offensive et dévoiler les aspects négatifs de l'Islam.
Des musulmans ont pu rapter des fillettes coptes et les contraindre à se convertir à l'islam avec la complicité des pouvoirs publics.
Chacun sait que le mariage d'un copte et d'une musulmane est strictement interdit.
Le pogrom d'El Kocheh à fin 1999- début 2000, qui a entrainé la mort de 21 coptes dont un handicapé et un musulman demeure à ce jour impuni.
Le Président de la République, chef du pouvoir exécutif, n'a pas condamné ce pogrom et ne s'est même pas dérangé à El Kocheh pour consoler les familles des victimes.
Le professeur Dr. Ahmed Fathi Moustapha Sorour, président de l'Assemblée Nationale, donc chef du pouvoir législatif, a bloqué toute enquête parlementaire sur ce drame, voir William Wissa, Al Kocheh, La vérité absente, Al Mahroussa, 2004, p.197 et 210.
La Cour de Cassation, au sommet du pouvoir judiciaire, a, en mai 2004, rejeté le pourvoi contre l'acquittement des tueurs .
Ce deni de justice total et extrême serait impensable si les victimes avaient été des musulmans.
En conclusion,les Egyptiens souffrent, les coptes plus que tous les autres.
Bien cordialement
Magdi Sami ZAKI
|