{myadvertisements[zone_3]}
Magdi Sami Zaki
عضو فعّال

الانضمام: Jan 2005
|
فادى نبيل قلادة كمثال
Paris,le 1.04.05
Cher Ibrahim,
Merci de ton aimable réponse.
Je n'ai jamais prétendu qu'un musulman en tant qu'être humain soit un être méchant.
J'apprécie beaucoup la littérature arabe et j'ai toujours rendu le plus vibrant hommage aux libres penseurs musulmans, et tu le sais bien.
Je n'ai jamais contesté la liberté de conscience et le droit de chacun de changer de religion à sa guise.
Mais j'insiste de toutes mes forces sur la nécessité de respecter les principes fondamentaux de justice et d'équité.
D'abord l'islam ignore le principe de réciprocité. On encourage par tous les moyens la conversion à l'islam et on réprime avec sauvagerie le fait de quitter cette religion pour se convertir ,par exemple, au christianisme.
Dans le dossier ouvert par notre collègue Hakim al Raii, je me suis suffisamment expliqué sur le mépris affiché par l'islam au principe de réciprocité à l'égard des femmes, des non musulmans et dans les rapports entre Etats.
Ensuite, l'Islam politique entraîne en cas de conversion à l'islam ,la rupture avec la famille d'origine en violation totale des plus élémentaires droits d'humanité et de pitié.
Tu n'ignores pas le long calvaire des Coptes, minorité solitaire, désarmée et sans défense.
Jean-Pierre Péroncel-Hugoz, ancien correspondant du journal "Le Monde" au Caire a décrit les traumatismes des Coptes en des termes saisissants :" ..la famille, la rue, le village ou la communauté copte entière encaissent le coup avec un léger frémissement, comme s'affole un instant, puis se reforme et repart le troupeau d'antilopes dans lequel le lion vient de prélever une proie", voir son ouvrage, Le Radeau de Mahomet, Paris, 1983, chapitre 5, p.143.
Cher Ibrahim, je te prie à nouveau d'imaginer en tant que père la douleur et le drame vécu par les parents à qui l'Etat islamique interdit de revoir son fils unique.
Bien à toi.
Magi Sami ZAKI
|
|
04-01-2005, 11:55 PM |
|
Magdi Sami Zaki
عضو فعّال

الانضمام: Jan 2005
|
فادى نبيل قلادة كمثال
Paris, le 1.04.05
Chère Mehalabiyya, bonsoir,
Vous posez une question pertinente.
Comment une société malade peut-elle soigner ses propres malades ?
Oui, la société est malade de tous ses excès.
1° Société malade qui, vaincue dans toutes les guerres, transforme ses défaites cuisantes en victoires éclatantes.
2° Société malade, prétendument croyante, qui transforme la victime en coupable et le coupable en victime.
3° Société malade qui traite de kafirs ses citoyens les plus pacifiques et les plus vulnérables et se laisse fasciner par une idéologie de mort: décapitation, lapidation, attentats suicides, attentats terroristes n'épargnant ni femmes ni enfants.
4° Société malade qui reçoit tout de l'Occident (sciences et technologies) et qui maudit ce même Occident jour et nuit.
5° Société malade qui ne réagit pas contre toutes formes de corruption (200 milliards de dollars se sont envolés d'Egypte) et s'enflamme seulement pour l'ignorance bédouine consistant, par exemple, à dévaloriser la femme, traitée d'awara et contrainte de choisir entre le foulard (voile partiel) et le niqab (voile intégral).
6° Société malade qui acclame ses tortionnaires par des slogans humiliants, tel "par notre sang, par notre âme..").
7° Société malade qui s'écrase devant les forts et s'en prend seulement aux faibles : les minorités, les femmes, les enfants. Des millions d'enfants, en effet, ne sont pas scolarisés et annexés comme des esclaves au marché du travail.
Je vous envoie une fleur ainsi qu'à tous ceux qui partagent votre combat pour plus de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité en Egypte.
Bien cordialement.
Magdi Sami ZAKI
|
|
04-02-2005, 12:17 AM |
|
مهلبية
عضو متقدم

الانضمام: Feb 2005
|
فادى نبيل قلادة كمثال
بالضبط يا دكتور
تحول الجانى الى ضحية والضحية الى جانى
اقتباس:Je vous envoie une fleur ainsi qu'à tous ceux qui partagent votre combat pour plus de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité en Egypte.
ولك ايضا عزيزى الدكتور مجدى
:97:
|
|
04-02-2005, 01:41 AM |
|
_الصاعقة_
عضو رائد

الانضمام: Dec 2004
|
فادى نبيل قلادة كمثال
بسم الله و الصلاة و السلام على رسول الله
اقتباس: الملاحظ كتب/كتبت
شاهدت قصة إسلام الأخ صهيب ( الشماس فادى نبيل قلادة سابقاً )
فلاحظت أنه من أعقل الناس ، على عكس ما رموه به بسبب إسلامه لتشويه الحقيقة .
وكان من كلامه الجميل الذي ذكره أنه قال : [SIZE=4]يقولون بأنني مجنون أو مختل عقلياً ، فكيف جعلوني شماساً في الكنيسة وأعلم أطفالهم دروس في النصرانية وأنا مجنون ومريض نفسياً .:?:
وقصة الأخ صهيب تبين لنا مدى الافتراء والخداع الذي يمارسه النصارى عندما يعلمون بإسلام أحد منهم ، فهذه هربت مع عشيقها ، وهذه خطفوها ، وهذا أجبروه ...
وأما الأخ صهيب ( الشماس فادى نبيل قلادة سابقاً ) فإنه كان مؤمناًعاقلاً متديناًعندما كان شماساً يعلم الأطفال في الكنيسة، بينما عندما أسلم أصبح مجنوناً ومريضاً نفسياً في يوم وليلة .:what:
وعجبي
أخي الحبيب عبد الرحمن ويصا(f)
جزاك الله خير الجزاء أن عرفتنا بقصة صهيب ، ثبتنا وثبته الله ، وهدى الله الجميع إلى الحق .
وأما صاحب الموضوع فأقول له : معك كل الحق في عنوان الموضوع (فادى نبيل قلادة كمثال )
:9:
[SIZE=5] بالنسبة لصورة الشهادة :lol:
هل أستاذ دكتور كبير سيقوم بالكتابة باللغة العربية في روشته ؟
و هل أستاذ دكتور كبير سيقوم بالكتابة مثل أسلوب الاطفال و المسلسلات الفاشلة و يقول ( يعاني من اضطرابات نفسية ) دون أن يذكر لنا ما هو تشخيصه و ما هي الحالة و من المعروف أن أي طبيب سيكتب ذلك ، فهو لم يكتبها لا بعربي و لا بالنجليزي و لا بهندي حتى :lol:
يبدو أن ملفق صورة الروشتة يجهل أبسط قواعد الطب و كتابة التقارير :lol:
ثم لماذا يكون المنشور صورة باهتة ؟ أين الاصل ؟ أم أنهم فعلو ذلك حتى يسهل لهم اللعب في المحتويات ، يقوم بتصوير الاصل مع وضع ورقة بيضاء على المحتويات الغير مرغوبة ، كالأسم و التاريخ و التشخيص أو العلاج ، ثم يقوم بكتابة ما يحلو له في الصورة التي بها فراغات ثم يصورها ثانية و يذيعها ، أسلوب قديم و لكنه انفضح بعد أن ظهر الميل في خطوط العنوان و الغير متناسبة مع الميل في بقية الرشوتة مثل الاسم و التاريخ :lol: :lol:
|
|
04-02-2005, 03:54 PM |
|
|