Paris, le 9.04.05
Dr Neutral, bonjour,
Vous n'arrêtez pas de dénoncer le scandale des prêtres en Occident et en Orient et vous citez souvent le cas de l'ex-moine défroqué, le sieur Barsoum.
C'est votre droit.
Cependant, vous passez sous silence le scandale des cheiks, en particulier du Cheik Metwali Charawi (1911-1999) dont la double vie a été révélée par l'un de ses amis, l'ex.musulman et néo chrétien Ahmed Abaza, voir,
www.hopeshineministry.com
Il y a beaucoup de différences entre Barsoum et le cheik Charawi.
1° Barsoum est un homme fruste tandis que Charawi passe pour un savant, il fait partie des Oulemas, c'est-à-dire des théologiens.
2° Barsoum n'a pas accès aux médias alors que Charawi disposait, en Egypte, d'une émission télévisée hebdomadaire, financée par l'Arabie Saoudite et suivie par des millions de téléspectateurs.
3° Barsoum ne fait aucun prèche alors que Charawi accablait ses auditeurs de discours moralisateurs.
4° Barsoum n'a pas écrit une seule ligne. Charawi est censé être l'auteur de dizaines de livres pour inciter les croyants à la vertu.
5° Barsoum est honni et chassé de la communauté copte alors que Charawi était l'homme le plus populaire d'Egypte après le Prophète Mahomet. Pour preuve, ses cassettes vendues par millions.
6° Le scandale de Barsoum a été publiquement dénoncé. Seul Ibrahim Saada, directeur du journal Akhbar el Yom, a fait une allusion discrète à la vie scandaleuse de Charawi sans le citer expressement, voir aussi
www.arabtimes.com/Mixed/doc108.html
Vous critiquez les chrétiens et le christianisme mais vous vivez parmi eux
aux Etats-Unis et apparemment vous vous y plaisez bien. Vous n'ignorez pas que dans ce pays démocratique, les prêtres pédophiles sont sévèrement condamnés par la justice.
Est-ce le cas de Charawi et de ses semblables en terre d'Islam ?
Bien cordialement.
Magdi Sami ZAKI