Paris,le 12.04.05
Chers amis, bonjour,
Sur ce sujet délicat j'ai déjà envoyé trois billets en français.
Dois-je, encore une fois, rappeler l'histoire de la paille que l'on voit dans l'oeil de son prochain sans s'apercevoir de la grosse poutre dans son propre oeil ?
Notre collègue Albert Camus (à ne pas confondre avec l'écrivain français) établit un lien, avec pour seule autorité des références prises sur Internet, entre Eros et mysticisme chrétien, sans se rendre compte que ce lien existe plus profondément encore dans l'islamisme.
1° Le soufisme qui pratique une piété ascétique, mélange Eros (amour) et recherche de Dieu.
2° Ibrahim Mahmoud, dans son livre, Sex in Quran, Riad El-Rayyes, 1974, décrit la Caaba préislamique comme lieu de prostitution et de débauche et il cite Allah (ce descendant de El, dieu de la lune )qui souffle dans le vagin de Mariam bent Omran (voir Coran, 21,91;66,12).
Sur le pélerinage comme rite érotique, voir Durghamalbateekh.
Voir,
www.rezgar.com/debat/show.art.asp?t=2&aid=16485
3° Sur un thème voisin, voir Ibrahim Mahmoud, The sacred Lust, The cosmic symbols in the Qur'an, Riad El-Rayyes, 2000.
4° Chacun sait que le paradis d'Allah est un harem avec des houris qui restent éternellement vierges, voir Ibrahim Mahmoud, Geography of pleasures, sex in paradise,
Riad El-Rayyes, 1998.
5° En 1999, Al Khatib Al Adnani a publié
un ouvrage intitulé: Adultery & homosexuality in the arab history, Arab Diffusion Company.
Sur le même thème, voir, Ibrahim Mahmoud, The forbidden sensuality, Anthology of Unlawful Texts, Riad El-Rayyes, 2002.
6° Plus généralement, Al-Kamel Verlag a .
publié, en 1991, 4 petits tomes sur Le sexe chez les Arabes. En France, Abdelwahab Bouhdiba a publié un livre intitulé, La sexualité en Islam, PUF, 3è édition, 1982.
7° Quant au Cantique des Cantiques, on peut renvoyer à la 12ème sourate Joseph (Youssef) qui n'est toujours pas reconnue par les Kharagites en raison de son caractère érotique.
Voir, Abou Moussa Al Hariri, L'univers des miracles, 1986, p.196.
8° Quant au Monsieur de culture islamique qui, à partir des Etats-Unis, menace de mettre en pièces le christianisme, il me fait penser à Nasser qui lançait des cris de guerre tonitruants contre les juifs. On sait comment ce tigre de papier a fini ses jours, après sa défaite cuisante de 1967 .
Bien cordialement.
Magdi Sami ZAKI