{myadvertisements[zone_1]}
 
تقييم الموضوع:
  • 0 صوت - 0 بمعدل
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
الله ..... و المنطق
Magdi Sami Zaki غير متصل
عضو فعّال
***

المشاركات: 105
الانضمام: Jan 2005
مشاركة: #63
الله ..... و المنطق
Paris, le 2.03.05
Monsieur Al Safi, bonjour,
Merci de votre réponse.
Prenez tout votre temps, nous ne faisons pas la course. On dialogue tous les deux, bien gentiment. Et d'ailleurs, je suis trés occupé comme vous
Concernant le cas d'Aïcha, je maintiens que Mahomet a forcé la main de son ami Abou Bakr lequel, comme je l'ai déjà dit, a essayé, en vain, de le dissuader de se marier avec Aïcha, lui disant: "Mais je suis ton frère" (ce qui signifiait: comment peux-tu épouser ta nièce, la fille de ton frère ?). L'apôtre a répondu: "Tu es mon frère en religion mais ta fille m'est permise", voir Bukhari, t.3, p.240 et Ibn Saad, t.8, p.59.
Parole de prophète contre parole de père. Face à Abou Bakr, trés réticent et perplexe, Mahomet se retranche derrière son autorité, invoquant le permis et l'interdit sans égard aux sentiments d'Abou Bakr cèdant devant la menace voilée de l'apôtre qui risquait de faire descendre une révélation divine pour s'approprier la petite Aïcha.
Certes Abou Bakr était très sincère vis à vis de Mahomet mais cette sincérité n'était pas réciproque et le futur 1er calife avait des raisons sérieuses d'être amer, raisons auxquelles je fais allusion dans mon livre , Histoire des Coptes d'Egypte, Editions de Paris, p.464 et 465.
Je pense qu'Abou Bakr a dû finir par douter de la révélation divine dont Mahomet, pour satisfaire ses besoins, a abusé à maintes reprises.
J'espère avoir le temps de démontrer comment le Coran prend le parti de Omar contre Abou Bakr.
Quant au cas de Zeinab, je maintiens que l'apôtre s'est marié avec la femme de Zeid grâce à des textes coraniques. Voici mes arguments.
1° Mahomet est troublé par Zeinab mais il a honte d'exprimer son désir car il s'agit de la femme de son fils adoptif. Allah lui reproche non d'avoir ce désir mais de le cacher. "Tu cachais dans ton coeur ce que Allah devait bientôt mettre au grand jour. Et tu redoutes les gens alors qu'il était plus juste de craindre Allah" (Coran 33, 37).
Ainsi Allah incite son apôtre à réaliser son désir et d'épouser Zeinab.
2° Votre interprétation est une réécriture
du texte 33, 37. Vous déplacez des syllabes et remplacez le mot coranique zawajnakah
par deux mots : zawajnak..ha. C'est astucieux mais qu'en penseraient les théologiens ? En tout cas, à supposer que le mariage ait eu lieu auparavant, Allah le consacre désormais.
3° La consécration du mariage figure par deux fois dans le texte précité au milieu "Nous (Allah) t'avons marié à elle (Zeinab)" et à la fin "Le précepte divin doit être exécuté". Qui pourrait alors protester contre ce décret venu du "7ème ciel" comme le dit Zeinab elle-même, voir Aïcha Abdel Rahman, Femmes du Prophète, p.167.
Cependant les Mecquois continuaient à 4°jaser, "Mahomet qui nous interdit le mariage avec les femmes de nos enfants, épouse lui-même sa bru", v. Aïcha Abdel Rahman, p.164
Mais là encore Allah vient au secours de son apôtre: "Mahomet n'est le père d'aucun de vos hommes" (Coran, 33, 40).
En conclusion, Allah (le Coran) autorise le mariage de Mahomet avec Zeinab, le consacre et lève tout obstacle qui se dresse contre cette union.
Salut.
Magdi Sami ZAKI
03-02-2005, 01:43 PM
عرض جميع مشاركات هذا العضو إقتباس هذه الرسالة في الرد
{myadvertisements[zone_3]}


الردود في هذا الموضوع
الله ..... و المنطق - بواسطة مصرى - 01-28-2005, 07:53 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الزعيم رقم صفر - 01-28-2005, 08:39 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة جقل - 01-28-2005, 09:39 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة مصرى - 01-29-2005, 12:33 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة إبراهيم - 01-29-2005, 02:20 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة مصرى - 01-29-2005, 02:23 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة إبراهيم - 01-29-2005, 02:58 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة neutral - 01-29-2005, 03:15 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة مصرى - 01-29-2005, 04:51 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة ليبرالي_مصري - 01-29-2005, 05:15 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة مصرى - 01-29-2005, 05:24 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة مصرى - 01-29-2005, 05:34 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الزعيم رقم صفر - 01-29-2005, 05:42 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة جقل - 01-29-2005, 05:14 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة مصرى - 01-29-2005, 06:54 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة دوريمي - 01-29-2005, 07:02 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة مصرى - 01-29-2005, 07:10 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 01-31-2005, 06:04 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Logikal - 01-31-2005, 06:37 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Logikal - 01-31-2005, 06:41 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة مصرى - 02-01-2005, 04:45 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Logikal - 02-02-2005, 01:40 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة arfan - 02-03-2005, 12:47 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة arfan - 02-03-2005, 12:53 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة arfan - 02-03-2005, 12:54 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 02-03-2005, 12:48 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الزعيم رقم صفر - 02-03-2005, 05:07 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة takhinen - 02-04-2005, 02:22 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة takhinen - 02-04-2005, 02:25 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-04-2005, 12:17 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 02-04-2005, 11:11 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-05-2005, 05:19 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة ليبرالي_مصري - 02-05-2005, 09:59 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 02-05-2005, 11:37 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة ziohausam - 02-06-2005, 01:13 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-06-2005, 05:59 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 02-07-2005, 12:17 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 02-07-2005, 03:25 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-07-2005, 05:35 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 02-07-2005, 11:05 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-10-2005, 05:43 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-10-2005, 05:43 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-10-2005, 05:43 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة skeptic - 02-10-2005, 06:07 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 02-10-2005, 08:59 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-16-2005, 05:00 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 02-19-2005, 11:24 AM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 02-19-2005, 11:09 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 02-24-2005, 08:36 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-26-2005, 06:23 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-26-2005, 06:46 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-26-2005, 07:28 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-26-2005, 08:02 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 02-26-2005, 10:00 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-27-2005, 02:16 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 02-27-2005, 03:14 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-27-2005, 06:49 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-27-2005, 07:17 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 02-27-2005, 08:02 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 03-01-2005, 10:11 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 03-02-2005, 01:43 PM
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 03-02-2005, 09:10 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 03-03-2005, 04:45 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة الصفي - 03-03-2005, 10:24 PM,
الله ..... و المنطق - بواسطة Magdi Sami Zaki - 03-04-2005, 12:29 PM,

المواضيع المحتمل أن تكون متشابهة…
الموضوع الكاتب الردود المشاهدات آخر رد
  بارادوكس المنطق واللا منطق حسن سلمان 21 6,426 11-03-2011, 08:48 PM
آخر رد: حسن سلمان
  ايها الملحد اعرف انك تحب المنطق فاستمع اليه !! عبد الله العظيم 26 6,898 08-22-2010, 05:01 AM
آخر رد: Theoutsider
  المنطق المغيب في العقل الإسلامي The Holy Man 33 9,271 10-18-2009, 12:03 AM
آخر رد: anass
  الملحدون وفقدان المنطق ahmadr 106 22,398 09-11-2008, 02:10 PM
آخر رد: Jugurtha
  المنطق والدين discovery2 1 1,354 06-11-2007, 08:08 PM
آخر رد: discovery2

الانتقال السريع للمنتدى:


يتصفح هذا الموضوع من الأعضاء الان: بالاضافة الى ( 2 ) زائر
{myadvertisements[zone_2]}
إتصل بنا | نادي الفكر العربي | العودة للأعلى | | الوضع البسيط (الأرشيف) | خلاصات التغذية RSS